mercredi 23 mai 2012

«Le Hezbollah dispose de 10 fois plus de missiles qu’en 2006»

Le Général Yaïr Naveh, Vice chef d’état-major de Tsahal, a défini les changements opérationnels que Tsahal a enclenché pour faire face à la nouvelle réalité au Moyen-Orient.
Le Général Yaïr Naveh, Vice Chef d’État-major

Le Vice chef d’état-major de Tsahal, le Général Yaïr Naveh, s’exprimant au cours d’une conférence internationale, a donné un aperçu des principaux changements opérationnels effectués au sein de Tsahal en réponse à une situation régionale de plus en plus complexe.
Des officiers d’armées étrangères ainsi que de hauts responsables militaires israéliens ont assisté à cette conférence qui portait sur le développement des forces navales, des missiles sol-sol capables de pénétrer des cibles blindées et des moyens nouveaux moyens de communication sur le terrain.
«Nous devons réduire au maximum la durée d’un conflit parce que l’ennemi vise les civils israéliens à l’intérieur du territoire», a expliqué le Général Naveh.
«Pour atteindre cet objectif, nous nous appuyons sur des frappes ciblées et des missiles sol-sol. Notre but est de cibler précisément les stocks d’armes et les infrastructures terroristes. Dans cette optique, nous améliorons la qualité de nos renseignements. Nous devons être capables de viser une cible aussi petite qu’une voiture transportant des roquettes.»
Le Général Yaïr Naveh a souligné l’importance moyens de communication sur le terrain développés par Tsahal.
«Les soldats pourront faire appel à un hélicoptère, entrer en contact avec l’équipage et transmettre des informations relatives à la situation sur le terrain. La coopération entre l’armée de l’air et les brigades d’infanterie au sol est bien meilleure ce qui permet d’atteindre des cibles ennemies de manière efficace. Chaque soldat pourra directement contacter les Renseignements Militaires, l’armée de l’air ou la marine.”
Au sujet des frontières maritimes d’Israël, le Général Naveh a déclaré que «Tsahal est en train d’examiner de nouvelles façons d’utiliser la mer pour soutenir le travail des soldats sur terre. Les drones pourraient jouer un rôle important.»

Ces changements interviennent dans une période où le combat sur le terrain évolue

“L’ennemi reconnait le fossé technologique le séparant de Tsahal et choisit donc de s’attaquer aux civils en les ciblant à l’intérieur des frontières israéliennes»
Il a ajouté que le régime syrien actuel dispose de capacités chimiques et de nombreux missiles dont des «centaines de roquettes», et qu’il continue de ravitailler en armes le Hezbollah au Liban qui possède aujourd’hui dix fois plus de roquettes et de missiles qu’après la Seconde guerre du Liban en 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire