samedi 12 mai 2012

Président

On ne misait pas un rond sur lui et c'est le rond qui a gagné.
Ne pleurez pas , Sarkozy emporte un prix de consolation. Il pourra donner tout son temps à Carla et Giulia. Et en plus il se marrera en pensant à l'enfer que va vivre François Hollande.
François Hollande n'aime pas les riches, et il a été immédiatement félicité par son ami Pierre Bergé, un des hommes les plus riches de France. Détestation à géométrie variable!
Sarkozy pas réélu mais une majorité de Français a voté pour lui. C'est la coalition des minorités qui l' a battu après un lynchage médiatico-politique et de l'attaque de chefs de partis tous minoritaires.
Je suis sûr qu'il ne souhaitait pas être réélu. Il a fait le tour de la fonction et de la question. Les Services Généraux lui avaient dit qu'il n'était pas aimé en France. Il n'entreprend rien pour redresser son image , pour changer de comportement , pour se rapprocher des Français.
Il copie De Gaulle qui aimait la France mais méprisait les Français. Sarkozy ne méprise pas les français mais ceux - ci ne l'intéressent pas;Par contre la France , sa place en Europe et dans le monde , a constitué sa préoccupation principale.
Sarkozy a fait ce qu'il croyait devoir faire. sans communiquer avec les autres. Dialoguer avec qui ?
Avec le transparent Bayrou qui vient de lui faire le coup de pied de l'âne. pouvait - il attendre plus d'un garçon d'écurie?
Discuter avec Aubry de la gauche antique? Avec Marine Le Pen , la pétroleuse ou le petit Staline Mélenchon? Avec le syndicat qui en France ne représentent qu'une faible minorité des travailleurs? Avec Eva , pas jolie mais emmerdeuse? Le drame de Sarkozy est de ne pas avoir eu d'interlocuteur!
Les Français , très conservateurs ont donc choisi la normalité! Un euphémisme pour médiocrité?
Sarkozy accusé de bling bling , d'être un "m'as tu vu" est le seul président français de la 5 éme République à partir sans monument à sa gloire. Pas de grande pyramide du Louvre, pas de musée des Arts Premiers.
Il n'a pas pensé à sa gloire , il n'a pensé qu'à la France. Belle leçon de modestie pour ses détracteurs!

Adapté de l'article Ben Gilly UBU PAN du 10 Mai 12.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire