mercredi 13 février 2013

Élection de miss esclave black à Dubaï


Ils sont moches , ils sont racistes , ils sont esclavagistes , et ils en sont FIERS ! Dubaï organise le Miss Esclave Black 2013… | JSS News
Le 14 février 2013, jour de la Saint Valentin, la célèbre fête de l’amour, on connaîtra le nom de la gagnante du concours »Miss Esclave Black 2013″, aussi connu sous le nom « Miss Afrique Dubaï ».

Les finalistes sont 14 beautés noires. Les noms de 12 d’entre elles ont été changés pour faire moins « entrave à l’Islam ». D’ailleurs certaines se sont même vu attribuer des prénoms juifs comme « Ruth » ou « Eden ». D’autres se font appeler « Marie, Gazelle ou Lydie… » Et seules deux filles, certainement des perdantes, ont un nom arabe: Sana et Saba.





Miss Afrique Dubaï est souvent comparé à Miss Esclave Black depuis que les arabes considèrent les noirs comme des esclaves envers qui il ne faut porter aucun respect.

Le racisme arabe envers les noirs africains est monnaie courante même s’il demeure un sujet tabou. Pour le lauréat du prix Nobel de littérature, Wole Soyinka, le manque de volonté de confronter le racisme arabe trouve ses racines dans le rôle que les Arabes ont joué dans les commerces des esclaves. Il écrit: « Les Arabes et l’Islam sont coupables d’une brutalité culturelle et spirituelle envers le continent ».

Les organisateurs du concours disent que leur but est d’aider à s’intégrer dans la société filles locales des pays africains. Cette déclaration est très controversée, car les concours de beauté n’auraient jamais été acceptés dans le pays s’il s’agissait de femmes « que l’on peut respecter. » Qui plus est quand il s’agit d’un concours ou les filles vont déambuler en bikini…


D’ailleurs, lors que le concours Miss Monde Arabe existait, jamais une seule participante des Emirats Arabes Unis n’avait été autorisée à participer.

L’Intellectuel éthiopien Mekuria Bulcha estime que les esclavagistes aient vendu 17 millions d’Africains au Moyen Orient et en Asie entre le 6è et le 20è siècle. Et pourtant il y a une résistance presque totale de la part des intellectuels à examiner le rôle central des arabes dans l’esclavage passé et présent.

Selon Naiwu Osahon, du mouvement Pan africain, « les africains sont traités comme la crasse de l’humanité » dans le monde arabe. Selon lui, la politique arabe depuis le 7è siècle n’a été que « élimination, déplacement, séparation, marginalisation et suppression » des noirs africains. On pourrait dire qu’elle se poursuit encore à ce jour. Les noirs africains qui travaillent en Egypte, en Algérie et en Libye racontent comment ils sont ridiculisés publiquement et physiquement agressés par les arabes.

La Ligue Arabe et l’Organisation de la Conférence Islamique ont à maintes reprises refusé de censurer le régime totalitaire du Soudan pour tuer ses propres citoyens noirs africains, même quand les victimes sont des musulmans. Leurs conférences se place du côté plus sûr en condamnant d’une manière routinière Israël pour sa manière de traiter les palestiniens.

Par Niso Amzar – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire