samedi 23 février 2013

L’armée tchadienne engagée dans de violents combats au Nord-Mali


Selon un communiqué de l’armée tchadienne, de violents combats ont eu lieu au cours de la journée du 22 février dans la région de Tessalit (Adrar des Ifoghas), plus précisément dans le massif de Tigharghar, non loin de la frontière algérienne.
D’après un bilan provisoire, au moins 13 militaires tchadiens ont été tués au cours de cet affrontement. Il s’agit-là des pertes les plus lourdes pour les forces françaises et africaines engagées dans les opérations au Nord-Mali menées pour en chasser les groupes terroristes qui s’y étaient établis. Quant aux jihadistes, ils auraient perdu 65 combattants et 5 véhicules.
Par ailleurs, le chef des forces spéciales tchadiennes au Mali, le Commandant Abdel Aziz Hassane Adam, est décédé le même jour à Kidal dans des conditions qui restent à déterminer. D’après certains médias tchadiens, il aurait été tué “à la suite d’une opération kamikaze des jihadistes.”
L’armée tchadienne a envoyé près de 2.000 soldats au Mali depuis le début de l’opération Serval, le 11 janvier dernier. Ces derniers opèrent avec leurs homologues français dans l’Adrar des Ifoghas.
Avec de “vieux ennemis” on arrive toujours à composer car on les connaît mieux…
Ceux des opérations Tacaud,Manta et autres se souviennent de l’ardeur des combats et de la souplesse de manoeuvre dont ils font preuve sur le terrain…
Guerriers rustiques , d’une résistance peu commune,stoïque au mal ,et se contentant de peu…
-Chez eux “dans le caillou” il va sans dire que les terroristes muzz,vont trouver du répondant!
Honneur à leurs morts ,et merci de leurs aide militaire!

OPEX 360

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire