jeudi 28 février 2013

GB : harcelé par ses camarades musulmans, Aaron, 9 ans, se suicide

A noter que les médias britanniques utilisent "asiatiques" pour désigner les Indiens, les Pakistanais et les Bangladais.
Aaron a été victime de harcèlement raciste, et n'a pas eu le soutien des autorités.
Ce ne sera pas la première fois que le Royaume-Uni trahit ses enfants. Des dizaines de jeunes filles blanches ont été victimes de traite à des fins d'exploitation sexuelle par des gangs de Pakistanais, et les autorités n'ont rien fait pendant des années par crainte d'être accusées de racisme.
GB-Aaron
________________________
Les parents tiennent des délinquants asiatiques pour responsables du suicide de leur fils.
Encore sous le choc, la famille de l’enfant de 9 ans rapporte qu’il s’est pendu après avoir subi le racisme de« racailles » d’origine asiatique.
Aaron Dugmore – aujourd’hui connu pour être l’un des plus jeunes britanniques à s’être donné la mort après avoir été martyrisé – a été retrouvé mort dans sa chambre après des mois de railleries subies à l’école. Les proches de Aaron racontent qu’un enfant d’origine immigrée l’avait menacé avec un COUTEAU en plastique ; il l’avait prévenu : « La prochaine fois ce sera un vrai (couteau) »
Bien qu’elle ait signalé les incidents à l’école, où 75% des élèves sont d’origine immigrée, la famille clame que rien n’a jamais été mis enœuvre afin de stopper les violences.
Kelly-Marie Dugmore, la mère au cœur brisé, est convaincue que les menaces et pressions ont mené leur fils à se donner la mort il y a deux semaines. Elle ne peut retenir ses larmes : « Nous ne sommes pas raciste, Aaron s’entendait bien avec ses camarades dans son ancienne école, et savoir qu’il a été martyrisé à cause de la couleur de sa peau me retourne l’estomac! »
Aaron avait rejoint L’école primaire Erdington Hall de Birmingham en septembre dernier, après que sa famille ait emménagé dans le coin. Mais Kelly-Marie, 30 ans, et Paul, le beau-père du défunt, avaient remarqué un changement d’attitude dès son premier jour de classe.
Paul raconte : «Il devenait agressif avec ses frères et sœurs, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Enfin il nous avait dit que des camarades asiatiques le maltraitaient à l’école et qu’il devait se cacher, se tenir éloigné d’eux dans la cour de récréation à l’heure du midi. Il m’avait raconté qu’un jour un des gosses lui avait dit : Mon père dit que tous les blancs doivent mourir! »
Kelly-Marie répond : «Il a même été menacé avec un couteau en plastique par un élève. Quand Aaron lui a tenu tête, l’agresseur a répondu : la prochaine fois ce sera un vrai. J’ai rencontré la directrice plusieurs fois, mais elle m’avait répondu : Personne ne vous a obligé à inscrire votre enfant ici, vous avez fait ce choix.»
Un porte-parole de l’école Erdington Hall, classée ZEP par le corps d’inspection éducatif, avait pourtant rapporté que Aaron s’était vite intégré. La Police de West Midlands enquête sur les causes de la mort de Aaron.
Source : Aaron, 9, ‘bullied to death for being white’, The Sun, 24 février 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire