dimanche 25 août 2013

Attaque aérienne imminente sur la Syrie : scoop ou propagande ?

Selon le site DEKBA proche d'Israël, une attaque contre la Syrie par air serait imminente et impliquerait la France via le porte-avion Charles de Gaulle.
L'action aurait pour but de détruire les installations aériennes, les centres anti-aériens et de commandement.
Elle viserait a provoquer des défections autour d'Assad ou même sa chûte selon un scénarion proche de la Libye.
Cette action part du principe que la Russie s'en tiendrait à des protestations verbales. Jeu dangereux.
Cette action serait faite en dehors du cadre de l'ONU.

Cette information sans aucun recul est à prendre avec prudence. Dekba "qui informe là où s'arrête l'information" est lié à Israël et Il peut s'agir d'information, de fuite, vraie-fausse fuite, de ballon d'essai pour tester les réactions russes et chinoises, d'information à usage interne à la Syrie pour casser le moral des pro-Assad et provoquer des défections.
Cette information est reprise dans infowar par Paul Joseph Watson qui donne à son crédit la présence de Bassma Kodmani, chef du comité ""national"" de transition syrien à la réunion du groupe-des-Bilderbergs-qui-n-existe-pas depuis-60-ans à Chantilly en Virginie aux Etats-Unis. L'élite mondiale aurait décidé du destin de la Syrie comme elle avait décidé du destin de la Libye à la réunion précédente.
La place au sommet Bilderberg coûte 18 000 dollars pour 3 jours.
Pure coincidence probablement, étaient invités le leader de l'opposition russe Garry Kasparov (ancien champion d'échecs) et Igor Ivanov, ancien ministre des affaires étrangères de Russie et recyclé depuis dans l'"institut pour la justice globale" (sic ça ne s'invente pas) de la Haye. 
Que du beau monde très démocratique donc qui décide des orientations planétaires pour l'année à venir et qui laisse l'intendance aux chefs de gouvernements. 

Le sort de Bashar-Al-Assad semble avoir été scellé à Chantilly-Virginie ! Le résultat des courses dans les jours ou semaines qui viennent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire