samedi 15 octobre 2011

Finlande : deux nouveaux suspects de terrorisme arrêtés

La police finlandaise a annoncé le 11 octobre avoir arrêté deux autres personnes soupçonnées de liens avec un réseau terroriste, un bon mois après avoir arrêté deux premiers suspects dans le cadre de la même enquête ciblant apparemment des islamistes somaliens.

"La police soupçonne au moins deux autres personnes outre les deux premières", un homme et une femme qui avaient été arrêtés le 7 septembre pour financement et recrutement en vue d'actes terroristes, a-t-elle indiqué. Un des deux nouveaux suspects interpellés est citoyen finlandais, a-t-elle précisé, sans dire de quelle nationalité est l'autre. Selon le quotidien Ilta-Sanomat, les deux premiers suspects appréhendés après des perquisitions dans plusieurs habitations et locaux d'Helsinki sont des Finlandais d'origine somalienne.

En janvier 2011, le renseignement finlandais avait annoncé surveiller "quelques dizaines" d'habitants du pays nordique en contact avec les islamistes somaliens shebab, un groupe qui a fait allégeance à Al-Qaïda. L'enquête avait démarré en 2009, à la suite d'un contrôle de police de routine dont les résultats avaient attiré l'attention des services finlandais.



http://lecourrier.vnanet.vn/de...amp;menu=2 


Rien dans la presse francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire