dimanche 23 octobre 2011

Marco Simoncelli est mort


Marco Simoncelli a trouvé la mort dimanche matin dans un terrible crash durant le Grand Prix de Malaisie. Grand espoir de la Moto GP, le Transalpin était âgé de 24 ans.
Le monde de la Moto GP est en deuil. Dimanche matin, la catégorie reine a perdu un de ses plus grands espoirs, Marco Simoncelli. Le pilote a été victime d’un terrible crash dès le deuxième tour du Grand Prix de Malaisie après une violente collision avec les machines de Colin Edwards et Valentino Rossi. Projeté à terre, le pilote du team Honda Gresini a perdu son casque avant de rester inconscient sur le sol. Le Transalpin a ensuite été évacué vers les services médicaux du circuit. Là, les médecins ont désespérément tenté de le réanimer En vain. En fin de matinée, la Dorna (la société organisatrice du Championnat du monde) a annoncé la mort du pilote.
Champion du monde 250cc en 2008
Champion du monde 250cc 2008, celui qui était identifiable parmi tous les pilotes dans le paddock grâce à son imposante tignasse s’était imposé comme un des grands espoirs de la Moto GP. 8e du Championnat du monde en 2010, il bénéficiait d’ailleurs du soutien officiel du prestigieux HRC au sein de l’équipe espagnole de Fausto Gresini. Avant le Grand Prix de Malaisie, Simoncelli occupait la 6e place du championnat avec deux podiums au compteur et quelques coups d’éclats malheureusement pas toujours convertis en points. La faute à la malchance, peut-être, mais aussi à un style de pilotage porté vers l’offensive, voire risqué. Agressif même parfois, puisqu’il avait soulevé la polémique à plusieurs reprises cette saison. Jorge Lorenzo était même allé jusqu’à demander des sanctions à son encontre après un accrochage au Grand Prix des Pays-Bas. Autant de tensions qui semblent bien loin des préoccupations d’un paddock une nouvelle fois touché par un drame. Il y a un peu plus d’un an au Japon (5 septembre) lors d'une course 250cc, Shoya Tomizawa avait trouvé la mort dans un terrible accident, à seulement 19 ans. 
Marco merci pour les bons moment que l'on a vécu durant les grand prix moto. RIP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire