La justice belge s’intéresse à une vidéo de Sharia4UK,indiquent les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.
«  Si les musulmans sont poursuivis, alors il y aura la révolution, et seul Allah sait quelles en seront les conséquences pour la Belgique », déclare Anjem Choudary dans un court message vidéo posté sur YouTube.
«  Celui qui force les musulmans à se taire aura des problèmes. Toute une génération arrivera qui fera plus que seulement parler, car sa voix n’est pas entendue. Ne provoquez pas les musulmans ! ». Abu Abdullah Al-Britani termine l’exposé par une menace à l’encontre de la Belgique : « Nous venons vous détruire ».
Ces films sont inquiétants, selon Peter Velle, expert en extrémisme musulman. « Anjem Choudary est ainsi tenu à l’oeil par les services de sécurité britanniques. C’est un fondamentaliste qui a des liens avec des terroristes condamnés. Il était également le mentor des auteurs des attentats suicides commis à Londres le 7 juillet 2005. »
Des sources au sein de la Justice confirment que ces films sont pris au sérieux. Pas tant pour leur contenu que pour les messagers.« Ils l’avaient déjà fait en 2005. Ils n’organisent jamais eux-mêmes un attentat, mais espèrent que quelqu’un entendra et suivra leur message. »
Ce n’est pas la première fois que des musulmans extrémistes menacent la Belgique parce que la justice belge a arrêté Fouad Belkacem
You wish to destroy us? Just try. We'll drown you and your followers in a beer tank et your meat will feeed our pigs.
.