dimanche 22 septembre 2013

Et 75% des musulmans se convertirent au christianisme

Baptème en Adjarie
Baptème de masse en Adjarie
Trente ans, est-ce beaucoup ?
En 1980, les Adjars, habitants d’Adjarie, la république autonome de Géorgie, étaient musulmans.
Il n’y avait qu’une seule église, à Batoumi.
Aujourd’hui, 75% des 400 000 adjars sont devenus orthodoxes.
Cette conversion massive de l’islam à l’orthodoxie s’est déroulée sous les yeux et avec la participation active du métropolite de Batoumi Lazeti Dimitri.
Comment expliquer ces conversions aussi rapides, plus encore qu’en Afrique, où pourtant 6 millions de musulmans quittent l’islam pour le christianisme chaque année, (chifres du Sheikh Ahmad Al Katani) ?
La question est tabou.
L’Adjarie a été conquise puis libérée puis reconquise par les Ottomans entre 1547 et 1878. Et ses habitants convertis de force. Car l’on imagine bien que les musulmans n’ont pas conquis la Georgie en offrant des gerbes de roses, les génocides qu’ils ont commis contre les voisins arméniens (1.2 millions) et assyriens (300 000) au tournant du 20e siècle sont là pour s’en faire une idée.
En fait, la Georgie fut l’un des premiers pays à adopter le christianisme en tant que religion officielle, en 301, quelques décennies après l’Arménie.
Après quelques massacres et conversions forcées à coup de décapitation – rien que de très banal – l’Adjarie devient donc très majoritairement musulmane.
En 1991, la chute du communisme permet à la Géorgie de retrouver l’indépendance, et l’Adjarie fait sécession.
Jusqu’en 2004, la République d’Adjarie est gouvernée par un dictateur musulman, Aslan Abachidzé, aujourd’hui en fuite.
Mais en 1982, des milliers d’habitants de la région, qui étaient jusque là musulmans, furent baptisés. Le 13 mai 1991, 5000 musulmans et athées devinrent orthodoxes – en une seule journée.
Le métropolite Dimitri (de son nom séculier David Shiolashvili) assure que « cette métamorphose de toute une région, cette conversion de l’islam à l’orthodoxie » est dûe à « un retour aux sources, à la foi des ancêtres », car les Adjariens, convertis de force à l’islam par les Ottomans, étaient, en fait, restés chrétiens de coeur. « Ils continuaient à porter secrètement une croix, ils peignaient des œufs de Pâques, ils conservaient des icônes dans leurs habitations. Lorsqu’ils faisaient cuire le mchadi (le pain traditionnel géorgien), ils traçaient dessus une croix. De même, lorsqu’ils préparaient leur beurre. »
Interrogé sur les raisons de ces conversions massives, Dimitri répond : « C’est la volonté divine. C’est un miracle de Dieu, inexplicable du seul fait de la prédication », ajoutant même que beaucoup de prêtres viennent de familles musulmanes, et que le recteur du séminaire est le petit-fils d’un mollah d’Istanbul.
Si vous vous promenez du coté de la grande mosquée de Batoumi, vous constaterez qu’elle est presque vide. A quelques rues de là, le lieu de culte orthodoxe est bondé.
Aussi la Turquie a-t-elle envoyé des prédicateurs de Süleyman Hilmi Tunahan réislamiser la région, qui n’est plus musulmane qu’en limite de la Tchétchénie, du Daghestan, et, pour les chiites de Géorgie orientale, de l’Azerbaïdjan.
« Il faut comprendre que l’Eglise orthodoxe est un pilier fondamental de notre identité nationale. Dans le passé, nous avons été envahis par tous nos grands voisins, les Perses, les Ottomans, les Russes. S’il n’y avait pas eu le ciment de la religion, il n’y aurait même plus de peuple géorgien », souligne Alina Okkropiridze, ancienne journaliste.
« Vous savez, nos musulmans ne nous créent pas de problèmes » ajoute Dimitri. « Ils passent à l’orthodoxie. Un prêtre orthodoxe de Khoulo, en Haute Adjarie, avait une grand-mère qui était une musulmane convaincue. Or, ce prêtre vint chez moi et me dit qu’il voulait convertir sa grand-mère. Je lui suggérai : « Dis-lui que l’évêque te bénit pour devenir chrétienne ». Il transmit mes paroles à la grand-mère. Elle a réfléchi et a donné son accord de façon inattendue. Nous l’avons baptisée et maintenant, elle porte la croix avec amour. »
Une autre source, rapportée par Orthodoxie.com, revient aux mêmes explications : « quand l’Union Soviétique s’est effondrée, de forts courants patriotiques traversèrent toute la Géorgie. Les Adjars ont alors compris qu’on les avait obligés à se convertir à l’islam par la force ».
« Notre objectif principal était de convertir l’intelligentsia. Ici comme ailleurs, elle est l’exemple pour les autres couches de la population. Lorsque nous l’avons convertie, elle nous a aidés dans la prédication. Voyant que l’élite culturelle et scientifique était passée du côté du christianisme, les gens sont devenus orthodoxes. Gloire à Dieu ! »
Edouard Chevarnadze, ancien ministre des Affaires étrangères de l’URSS, et président de Géorgie de 1992 à 2003 annonça d’ailleurs publiquement sa conversion à l’orthodoxie.
Fin août, dans le district d’Adiguéni, au sud-ouest de la Géorgie, les autorités ont démonté un minaret sous prétexte que les droits de douane n’avaient pas été acquittés pour les matériaux de construction, et des musulmans qui s’opposaient à la destruction de l’édifice ont été arrêtés.
Avec l’aide de Dieu !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.orthodoxie.com/lire/interview-du-metropolite-de-batoumi-et-lazeti-dimitri-eglise-orthodoxe-de-georgie/ http://www.pravmir.ru/mitropolit-batumskij-i-lazskij-dimitrij-adzhariya-vernulas-k-istokam/

Ils se convertissent au christianisme sans doute à cause des dérives de l’islam et à cause du radicalisme et de la violence de l’islam ! s’ils se convertissent au christianisme c’est pour trouver enfin la paix dans leur nouvelle religion ….
Et mohammed était bien conscient de la faiblesse de l’islam face aux juifs et aux chrétiens, il suffit de lire:
Quand il écrit:
coran:
5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens
comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres.
Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah
ne guide pas un peuple d’injustes.
Il reconnait implicitement qu’un musulman, s’il reste trop au contact des chrétiens, finira par devenir chrétien.
De plus, pour empêcher les conversions, le seul moyen dont il dispose est la violence, car la raison aboutirait au résultat contraire à celui espéré…
8:13 – Tout cela parce qu’ils se séparèrent d’allah et de son
prophète. Or, quiconque se sépare d’allah et de son prophète,
allah sera pour lui d’un tourment extrême.
16:106 – Celui qui nie l’existence d’allah après avoir cru, à moins
qu’il n’ait été contrait en ayant pour lui même la quiétude d’un
cœur nourri de foi, et celui qui ouvre sa poitrine à l’incroyance,
ceux-là subiront la colère d’allah et recevront un terrible châtiment.
47:34 – Ceux qui ont été mécréants, qui se sont détournés de la
voie tracée par allah et qui sont décédés alors qu’ils étaient
infidèles, allah ne leur pardonnera pas.
Nous pouvons donc espérer….
L’Espérance (Charles Péguy)
La foi que j’aime le mieux, dit Dieu, c’est l’ Espérance.
La Foi ça ne m’étonne pas.
Ce n’est pas étonnant.
J’éclate tellement dans ma création.
La Charité, dit Dieu, ça ne m’étonne pas.
Ça n’est pas étonnant.
Ces pauvres créatures sont si malheureuses qu’à moins d’avoir un cœur de pierre, comment n’auraient-elles point charité les unes des autres.
Ce qui m’étonne, dit Dieu, c’est l’ Espérance.
Et je n’en reviens pas.
L’ Espérance est une toute petite fille de rien du tout.
Qui est venue au monde le jour de Noël de l’année dernière.
C’est cette petite fille de rien du tout.
Elle seule, portant les autres, qui traversa les mondes révolus.
La Foi va de soi.
La Charité va malheureusement de soi.
Mais l’ Espérance ne va pas de soi. L’ Espérance ne va pas toute seule.
Pour espérer, mon enfant, il faut être bienheureux, il faut avoir obtenu,
reçu une grande grâce.
La Foi voit ce qui est.
La Charité aime ce qui est.
L’ Espérance voit ce qui n’est pas encore et qui sera.
Elle aime ce qui n’est pas encore et qui sera.
Sur le chemin montant, sablonneux, malaisé.
Sur la route montante.
Traînée, pendue aux bras de des grandes sœurs,
qui la tiennent par la main,
La petite espérance s’avance.
Et au milieu de ses deux grandes sœurs elle a l’air de se laisser traîner.
Comme une enfant qui n’aurait pas la force de marcher.
Et qu’on traînerait sur cette route malgré elle.
Et en réalité c’est elle qui fait marcher les deux autres.
Et qui les traîne, et qui fait marcher le monde.
Et qui le traîne.
Car on ne travaille jamais que pour les enfants.
Et les deux grandes ne marchent que pour la petite.
L’implosion INELUCTABLE de cette secte se fera par leurs femmes. Une telle imposture ne peut supporter la confrontation avec la pensée et la culture judéo-chrétienne et leurs radicaux l’ont bien compris, d’où leurs actions terroristes pour tenter de retarder le processus par l’intimidation ! 
Ce qui est écrit est le bout de mèche allumée au début XXI et qui déclencha ce Grand Djihad. Depuis le début de l’Islam cette religion se meurt en dehors des périodes de combats et ce sont les femmes qui commencent à faire douter les hommes. Les femmes sont plus proches du ciel car elles sont recluses sur les terrasses. Les hommes sont condamnés à la rue mafieuse musulmane. Les femmes communiquent et renseignent. Elles sont très actives la haut sur leurs terrasses. Le jour où elles diront NON l’Islam s’écroulera et c’est déjà commencé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire