samedi 1 octobre 2011

Egypte - L'église Saint Georges détruite par les salafistes

Les "fanatique" (salafistes en particulier) ont recommencés leurs méfaits, et en sont à leur 4° église détruite depuis la révolution ...

Clocher de l'Église copte de
Saint Georges (le Caire),
brûlée en Septembre 2001.
Clocher de l'Église copte de
Saint Georges (le Caire),
brûlée en Septembre 2001.
Le gouvernement ferme de plus en plus les yeux, et les ennemis de la chrétienté en profitent pour empirer ...

Tiré de Blog Copte

L’Eglise Saint-Georges dans le village d’Al Marinab dans la province d’Edfou a été attaquée et brûlée par des fanatiques musulmans originaires des mêmes villages et des villages voisins. Personne ne se trouvait à l’intérieur de l’église pendant l’attaque.

Cette église a été attaquée il ya quelques semaines par la même foule de musulmans qui ont exigé de retirer sa croix. Aujourd’hui, ils ont réussi à brûler l’église comme ils le menaçaient depuis plusieurs jours. Ils ont fait leurs prières du vendredi en face de l’église incendiée. Les fanatiques étaient environ 150. Trois maisons voisines, un magasin ainsi qu’un bâtiment, qui sont tous détenus par les coptes, ont également été brûlés.
Église copte de Saint Georges,
au Caire, attaquée et brulée en 2011 par les salafistes
Église copte de Saint Georges,
au Caire, brûlée en Septembre 2001.

Aucune arrestation n’a été faite. Les fanatiques musulmans ont empêché les camions de pompier de venir sur les lieux. Aucune protection de la justice et de l’état n'a été promise pour les coptes du village. Le proche avenir des coptes est en danger, car au fur et à mesure que le gouvernement ferme les yeux sur ces actes criminels, les ennemis des coptes (salafistes en particulier) redoublent de violence. C’est la quatrième église copte détruite par les musulmans cette année, après la révolution.

Articles connexes: 

Égypte - Immigration en masse des coptes.
Un ouvrage à lire : Les coptes d'Égypte - Discriminations et persécutions 1970-2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire