La petite fille, identifiée par le médecin légiste comme Caroline Starks, a été blessée en début d’après-midi puis transportée à l’hôpital où elle a été déclarée morte.
Selon le médecin, la maman des enfants qui faisait le ménage, était momentanément sortie devant la maison.
« Elle a dit que pas plus de 3 minutes s’étaient écoulées puis elle a entendu la détonation. Elle a couru dans la maison et a trouvé la petite fille », a expliqué Gary White à la télévision locale WKYT.
Le fusil, un.22 long rifle spécialement conçu pour les enfants, était un cadeau que le petit garçon avait reçu l’année dernière. Il était stocké dans le coin d’une pièce et les parents ne savaient pas qu’il restait une munition à l’intérieur, a affirmé le médecin légiste.

Un fusil spécial pour enfant

« C’est un petit fusil pour enfant, de marque Crickett. Le petit garçon avait l’habitude de tirer avec », a-t-il confié au Lexington Herald-Leader.
Dans certaines familles américaines, en particulier dans les Etats ruraux, les enfants chassent ou pratiquent le tir sportif.
Crickett, le fabriquant de l’arme utilisée par le petit garçon, n’a pas souhaité répondre aux questions de l’AFP.
Sur le site, la marque propose une ligne spécialement conçue pour les enfants appelée « Mon premier fusil », destinée aux enfants de 4 à 10 ans.
Les fusils, qui sont également commercialisés dans des grandes surfaces de la chaîne « Walmart », sont de taille adaptée aux mains des enfants. Il existe un modèle rose spécialement pour les petites filles. Le fabriquant y propose également des livres sur le tir, des vestes de chasse, des casquettes ou encore des boucles de ceinture « Mon premier fusil ».
3.659 enfants de moins de 13 ans victimes blessés par une arme à feu
Aux Etats-Unis, 851 personnes sont mortes en 2011 victimes d’une balle perdue tirée par accident.
Sur la même période, ces accidents ont fait quelque 14.675 blessés dont 7.991 mineures et 3.569 âgées de moins de 13 ans, toujours selon la même source.
Ce drame survient alors que les Etats-Unis ont été récemment touchés par une série d’affaires meurtrières en relation avec les armes à feu. La plus marquante est celle de la tuerie de Newton, en décembre 2012, où 20 enfants et 6 adultes étaient morts après qu’un tireur est rentré dans leur école primaire. Depuis, le président Barack Obama peine à renforcer la législation sur les armes.
Des textes de lois pour une réglementation plus stricte sur les armes à feu ont été repoussées il y a deux semaines au Congrès.

via LESOIR