lundi 24 juin 2013

Les Russes envoient leur navire espion pour connaitre les intentions des Occidentaux

CCB-201
La Russie a stationné un de ses navires de renseignement de pointe en méditerranée orientale afin de suivre la préparation des Occidentaux sur une éventuelle intervention en Syrie
Ronen Salomon source israeldefense
La semaine dernière, Israël a mené une vaste opération militaire qui a vu la participation des forces terrestres de Tsahal, la marine israélienne et l’IAF (forces aériennes). Les objectifs précis de l’exercice n’ont pas été rendus publiques.
Cependant, certaines sources pensent que c’est une préparation en relation avec les tensions qui existent avec la Syrie et le Hezbollah au nord d’Israël.
Ce qu’on ignorait, c’est que dans le même temps, le navire de la Marine russe le CCB-201 – l’un des plus grands navires de renseignement de la marine russe – était présent dans les eaux de la mer Méditerranée. La CCB-201 n’est pas un navire de renseignement ordinaire, mais plutôt une unité de collecte du renseignement naval, qui est similaire dans ses caractéristiques à l’unité 8200 d’Israël.
Avec une unité de décryptage capable d’intercepter et écouter les transmissions entre les navires et les avions dans la mer Méditerranée.
Ce navire, qui est également équipé de systèmes de défense aérienne, a quitté l’une des bases de la mer Noire et a traversé le détroit turc le 10 Juin vers une zone au large des côtes de la Syrie et Chypre.
Il semble que le but des Russes dans la zone est de recueillir des renseignements sur les activités des forces américaines de l’OTAN et de connaître la position d’Israël si le conflit venait à déborder sur ses frontières
En 2000, la Russie avait envoyé un navire de renseignement similaire pour le Golfe persique en raison des informations reçues par le renseignement militaire russe, qui avait indiqué que les forces de l’OTAN avaient l’intention de frapper l’Irak.
L’objectif du navire était de suivre les activités de l’OTAN dans le Golfe
L’attaque avait eu lieu seulement en 2003,
Aujourd’hui la Russie réagit de la même manière avec la crise syrienne.
La CCB-201 a été construit en 1980, l’OTAN a appelé ce projet «Projet 864» de la marine russe dans la mer Noire. Le navire compte 150 membres d’équipage, dont des dizaines d’opérateurs d’écoute, de suivi de transmissions radio et de systèmes de décryptage de signaux électroniques, ainsi que des systèmes de guerre électronique. Les informations recueillies sont transmises en en temps réel via les antennes satellites du navire au siège des Services de renseignement de la marine russe.


Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2013/06/syrie-les-russes-envoient-leur-navire-espion-pour-connaitre-les-intentions-des-occidentaux/#ixzz2X6t4GAlh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire