dimanche 25 septembre 2011

Citations de Vladimir Poutine

Vladimir Poutine s'exprime volontiers et pas dans la dentelle. J'apprécie ce langage car que l'on aime l'homme ou pas , c'est un des rares leaders mondiaux qui exprime ce qu'il pense vraiment.



Circoncision
« Si vous êtes prêt à devenir le plus radical des islamistes, et que vous êtes prêt à vous faire circoncire, je vous invite à Moscou. Je recommanderai qu’on fasse l’opération de telle manière que plus rien ne repousse », en réponse à un journaliste occidental qui l’interrogeait sur les exactions russes en Tchétchénie lors d’une conférence de presse en novembre 2002.
Chiottes
« On ira buter (les terroristes) jusque dans les chiottes. » Septembre 1999, au lancement de la seconde guerre de Tchétchénie
Laconique
« Il a coulé. » Septembre 2000, interrogé par CNN sur les causes du naufrage du sous-marin Koursk, fleuron de la flotte russe, qui a fait 118 morts.
Égal de Gandhi
« Bien sûr, je suis un pur et absolu démocrate. (…) Depuis la mort du mahatma Gandhi, je n’ai plus personne à qui parler. » Interview, juin 2007.
Auto-satisfecit
« Je n’ai jamais ressenti de dépendance au pouvoir. Pendant huit ans, j’ai ramé comme un esclave sur une galère, jour et nuit. Je suis content de mon travail. » Février 2008, à l’issue de son deuxième mandat à la présidence russe.
Politkovskaïa, victime insignifiante
« Effectivement, cette journaliste a été une critique acerbe du pouvoir russe. Mais (…) sa capacité d’influence sur la vie politique du pays, en Russie, était extrêmement insignifiante. » Octobre 2006, après le meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa.
La fin de l’URSS, une catastrophe
« La chute de l’URSS a été la plus grande catastrophe géopolitique du siècle dernier. » Avril 2005, discours à la nation.
Porc
« Comment va-t-il vivre le reste de sa vie, comment va-t-il regarder ses enfants dans les yeux, ce porc ? » Décembre 2010, au sujet d’un officier du renseignement russe qui a livré des agents aux États-Unis.
Infiltration
« Le groupe d’agents du FSB que vous avez envoyés en mission pour infiltrer le gouvernement (russe) a rempli la première étape » de l’opération. Décembre 1999, devant une assemblée de membres du FSB peu après que Vladimir Poutine, ex-officier du KGB, a été nommé Premier ministre.
Source :  Israël Flash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire