samedi 17 septembre 2011

Les Libanais prennent encore les soldats français pour cible


Des Libanais ont attaqué une patrouille française de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) dans la partie sud du pays. L’attaque, sournoise, a été menée pendant la nuit de mardi à mercredi.
C’est dans le village d’Aita al-Shaab que les militaires français ont été victimes d’une embuscade. Bien préparés, les forces de maintien de la paix n’ont déploré ni victime ni blessé.
La tension s’est accrue ces derniers mois entre les casques bleus et les Libanais, dans une région où tous les résidents sont affiliés au mouvement terroriste pro-iranien Hezbollah. De l’autre côté de la frontière, en Israël, on accuse régulièrement la FINUL de ne pas faire son travail et d’avoir laissé, par exemple, les terroristes se réorganiser et stocker au moins 40.000 missiles depuis 5 ans… Sans bouger ou dénoncer.
La force multinationale de la FINUL mobilise actuellement 12.000 soldats stationnés dans le sud du Liban. Leur tâche principale est de surveiller la frontière du pays avec Israël. Le 26 Juillet, cinq soldats de la FINUL avaient déjà été blessés dans une attaque à la bombe à Sidon.
Antoine Chatrier – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire