mardi 27 septembre 2011

Royaume-Uni : 6 musulmans “britanniques” arrêtés, ils préparaient des attentats suicide.

Il n’y a plus besoin d’importer des fous d’Allah, on en produit désormais sur place.
Certains d’entre eux s’étaient prépares à une série d’attaques kamikazes à la bombe et avaient même enregistré une vidéo testament.
C’est un beau coup de filet qu’a réussi la police britannique, en coopération avec le MI5 (les services de renseignement intérieurs britanniques) et la section anti-terroriste de Scotland Yard en arrêtant six terroristes présumés la semaine dernière à Birmingham, dans le centre de l’Angleterre. D’après les éléments découverts lors des perquisitions, certains d’entre eux s’étaient prépares à une série d’attaques kamikazes à la bombe et avaient même enregistré une vidéo testament.
Les six militants islamistes, dont quatre ont été inculpés dimanche de préparatifs d’actes terroristes et deux autres de non-divulgation des faits, comparaissent ce lundi devant un tribunal.

Une formation au Pakistan

Irfan Nasser, 30 ans, Irfan Khalid, 26 ans, Ashik Ali, 26 ans, et Rahin Ahmed, 25 ans, seront jugés sous l’accusation de s’être engagés dans des préparatifs d’actes terroristes. Irfan Nasser et Ashik Ali sont aussi accusés de préparatifs à une campagne d’attentats à la bombe et d’avoir manifesté l’intention de se transformer en kamikaze. Les deux hommes s’étaient rendus au Pakistan pour y recevoir une formation à la confection de bombes, d’armes et de poisons. Le site Birmingham Mail.net donne les détails des charges retenues contre les suspects.
Bahader Ali, 28 ans, et Mohammed Rizwan, 32 ans, sont accusés pour leur part de n’avoir pas révélé des informations concernant des actes de terrorisme. L’un d’eux aurait levé des fonds pour financer des actions terroristes. Un septième homme, âgé de 20 ans, est toujours interrogé par la police.
Tous sont détenteurs d’un passeport britannique.
Tous sont détenteurs d’un passeport britannique. Ils avaient été arrêtés à Birmingham dans la nuit de dimanche à lundi la semaine dernière, dans le cadre d’un coup de filet antiterroriste planifié de longue date. Une femme de 22 ans, arrêtée lundi dernier, est accusée d’avoir dissimulé des informations pouvant être utiles à la prévention d’actes de terrorisme, selon la police.
Paru sur Le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire