dimanche 18 septembre 2011

Indonésie - Une famille chrétienne échappe au lynchage

Cette fois, ils peuvent ce vanter d'avoir eu de la chance, car généralement, on ne se tire pas à si bon compte d'une telle foule de "fanatiques" ...

Forcément, les "extrémistes" de là-bas ne devaient pas être très satisfait qu'une famille chrétienne vienne en renfort pour aider une école qui devait déjà les ennuyer ...


Tiré de l'Observatoire de la christianophobie

Ce n’est que grâce à l’interposition de la police, déployée sur place car l’on s’attendait depuis quelques jours à des émeutes, qu’une famille de chrétiens américains a échappé de peu à un très certain lynchage à l’ouest de Palu, la capitale provinciale du Sulawezi du Sud, en Indonésie.

La famille Graeff, le père David Ray, la mère Georgia et leurs deux garçons, Benjamin et Daniel, sont arrivés en Indonésie pour prêter main forte à une école religieuse protestante située dans le village de Uwera (disctrict de Sigi).David Ray Graeff y donnait des cours de langue et de littérature anglaise.

La famille résidait depuis deux semaines, non loin de cette école, dans la résidence de Bukit Kabonena Permai. Dans la nuit du 5 septembre une foule de musulmans chauffée par un responsable islamiste, Muhammad Saleh bin Abubakar Alaydrus, a investi la résidence et menacé la famille au motif que David Ray Graeff était venu en Indonésie pour se livrer au « prosélytisme ».

L’intervention rapide de la police n’a laissé le temps aux islamistes que de mettre le feu à des objets appartenant à cette famille, notamment à son monospace. C’est sous protection policière que la famille a du être “exfiltrée” de sa résidence avant d’éviter des blessures ou la mort. 

http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/09/indonesie-une-famille-chretienne.html

Si ces gens lisaient les documents fondateurs de leur religion, il comprendraient qu'ils adorent une fausse idole et qu'ils étaient à l'époque à la solde d'un gars sans scrupules qui n'a fait que s'enrichir en volant et tuant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire