mercredi 1 août 2012

La Turquie prête à entrer en Syrie pour massacrer les kurdes

L’ouest de la Syrie, région dominée par les Kurdes, est sur le point d’être envahie par les islamiste (du gouvernement) turc. C’est en tout cas le premier ministre qui l’a clairement insinué ce matin.

Pour lui, la guerre civile est un bon « outil » pour pouvoir entrer et massacrer les mains libres, un peuple qu’il déteste du plus profond de lui. Et au vu de ce que fait la Syrie, il va bien pouvoir écraser les kurdes syriens sans la moindre condamnation internationale !

Il faut dire que depuis des années (au moins depuis 1991), la Turquie survole régulièrement, et de façon illégale, cette région. Pire: elle bombarde les populations civiles locales sous prétexte que des indépendantistes kurdes y vivent.

La rhétorique de M. Erdoğan en ce qui concerne la Syrie a connu une croissance de plus en plus belligérante depuis le 16 mois. Il en est allé de même ces dernières années vis-à-vis d’Israël, de Chypre et de la Grèce. De fait, la politique « zéro problème avec les voisins » est un pathétique échec pour le ministère turc des affaires étrangères.
Amos Lerah – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire