mardi 19 mars 2013

La Turquie veut annexer les térritoires de son ancien empire

empire-ottoman-2

Le ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu affirme qu’il est temps de reconstituer l’empire ottoman que la Turquie est de retour sur les terres qui ont été perdues après l’époque ottomane. Davutoglu ajoute qu’il est temps pour la Turquie de prendre l’initiative d’établir un ordre nouveau pour ces terres : « Sans aller jusqu’à la guerre, nous allons de nouveau lier Sarajevo (Bosnie) à Damas (Syrie), Benghazi (Libye) à Erzurum (Arménie) et à Batoumi (Géorgie). Le siècle dernier, n’était qu’une parenthèse pour nous ».
Ahmet Davutoglu : « Nous allons clore cette parenthèse. Nous allons le faire, sans aller à la guerre, sans nommer des ennemis, sans manquer de respect aux frontières, nous allons à nouveau relier Sarajevo à Damas, Benghazi à Erzurum à Batoumi. C’est le cœur de notre pouvoir ». Sans « manquer de respect aux frontières », Davutoglu engloutit également, mine de rien, en passant, le Liban et Israël…
Ahmet Davutoglu : « Ils vous semblent des pays différents, mais le Yémen et Skopje faisaient partie d’un même pays il y a 110 ans, comme Erzurum et Benghazi. Quand nous évoquons le nouvel ottomanisme, ceux qui unissent la géographie du Moyen-Orient sont les nouveaux ottomans. C’est un honneur d’être de nouveau nommé Ottomans pour les Seldjoukides, Artuklu ou Eyyubi », ajoute Ahmet Davutoglu.
L’influence turque est largement diffusée par la confrérie du magnat islamiste Fethulla Gulen, qui ouvre des écoles et universités dans de nombreux pays limitrophes ou proches de a Turquie, dont une nouvelle université à Sarajevo, ainsi que par le Milli Gorus, un mouvement islamiste dont le développement en France est impressionnant.
Quant à la signification de la politique étrangère turque, il s’agit aussi d’une forme de « sunnification », notamment en compétition avec l’Arabie saoudite et le Qatar…
 
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf !!!!
Ca ne fait bondir personne . Par contre « Bush the vilain » et l’impérialisme US , ça faisait démarrer au quart de tour nos gauchistes maison .
Nous aurons bien mérité ce qui s’annonce .
Peut être qu l’idée est de créer un espace économique commun entre tous ces pays ayant une histoire commune, y compris Israel !.
Il est temps de reconstituer l’Empire tel qu’il était à l’époque de Napoléon, en y incluant cette fois l’Egypte (qu’on débarrassera des musulmans), ce que Bonaparte avait raté. A moins que l’on ne reconstitue à l’Est l’empire d’Alexandre (les quelques siècles ne sont qu’une parenthèse)…. Idiot fini ! Par contre, il serait peut-être temps d’aider le peuple kurde à récupérer ses territoires -on rendra par la même occasion l’Asie Mineure grecque à ses légitimes propriétaires (car le seul héritage et la seule culture sont grecs ou gréco-romains dans cette région et nous débarrasser de la prétention turque, pays qu’il faut boycotter au niveau commercial et, bien sûr, touristique (clubs minables au rabais, dommage pour Ephèse et quelques autres sites mais pour le reste il n’y a que d’hideux temples mahométans ou le topkapi, lieu des débauches en tous genres des souverains corrompus qui ont commis des génocides tout autour de la Méditerranée)
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire