samedi 30 mars 2013

Obama livre des armes aux djihadistes syriens



La CIA est derrière une grande partie de la fourniture d’armes aux rebelles syriens, depuis la Croatie, la Turquie et la Jordanie. Les agents de la CIA sont impliqués dans les achats d’armes, la logistique et le choix des destinataires. Or, il y a plusieurs centaines de groupes rebelles et de seigneurs de la guerre qui luttent contre le régime de Bachar al-Assad en Syrie.
Et l’écrasante majorité des analystes confirment que ce sont les radicaux islamistes – soutenus par l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie et la Jordanie – qui, en Syrie, tiennent le couteau par le manche. En clair, Barack Hussein Obama livre en secret sur sol syrien des armes aux miliciens intégristes – syriens et étrangers – soutenus par des pays sunnites. Obama le soi-disant ami d’Israël joue donc – une fois de plus – avec le feu. Exprès ?
Alors que le véritable intérêt des démocraties occidentales devrait être de tenter de contenir le conflit à l’intérieur des frontières de la Syrie, quand bien même ce conflit se poursuivrait encore longtemps ; de ne favoriser ni les sunnites, ni les chiites, ni les laïcs, ni les religieux ; et enfin, de garantir la sécurité des Chrétiens souverainistes du Liban, de l’Etat d’Israël et du détroit d’Ormuz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire