lundi 23 janvier 2012

Massacre de chrétiens au Nigeria

Ce que je vais écrire est dur : encore 120 Chrétiens viennent d’être massacrés par des islamistes modérés dans l’indifférence la plus totale. Si un des criminel était un Juif israélien, les casques bleus et l’OTAN seraient déjà sur place, le Conseil de sécurité de l'ONU aurait été réuni d’urgence, et les condamnations auraient fusé de tous les coins du monde. Toutes les informations sur toutes les chaînes et toutes les radios en auraient fait leurs gros titres pendant 24 heures, et des commissions d’enquête auraient été exigé.
 
Au lieu de cela, et ce n’est pas moins cruel, les chrétiens peuvent continuer à crever, au Nigeria, massacrés par des musulmans, tous les chefs d’état et diplomates sont bien trop occupés à dénoncer l’immonde et choquante construction, par Israël, en Judée et Samarie, de 300 logements. Les humanitaires auto proclamés, les SOS racisme de mes deux et consorts ne manifesteront pas, il y a un match à la télé.
 
Une fois exposé ce préalable – qui fait sourire les journalistes qui nous lisent, je suis en mesure de livrer les faits :
 
Au moins 120 chrétiens ont été abattus, hier et aujourd’hui samedi 21 janvier, à Kano, la deuxième ville du Nigeria.
 
Des représentants de la croix rouge locale et de l’Agence nationale des situations d’urgence ont indiqué qu’ils continuaient de collecter les dépouilles pour les emmener dans des morgues.
 
Le premier quotidien dans le nord, le Daily Trust, a rapporté qu’un porte-parole du groupe Boko Haram (des islamistes modérés) avait revendiqué les assauts.
 
Comble de l’ignoble, Le Matin qui reprend la dépêche AFP/Newsnet, ne mentionne la religion des victimes – des chrétiens, et celles des criminels – des musulmans, que dans les dernières lignes de son article, non sans immédiatement relativiser en parlant de « violences interconfessionnelles » alors qu’il s’agit de violences des musulmans contre les chrétiens. Pire encore, la dépêche achève les chrétiens qui survivent cette épuration religieuse d’un : « Les récentes violences ont fait craindre des représailles de chrétiens ». Ouf, l’honneur des barbares musulmans est sauf. C’est dégueulasse.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
Quand on voit combien de chretiens noirs et arabes se font massacrer par des islamistes au nom de la religion d’amour, tous nos gouvernants et ce machin, l’ONU qui n’en n’ont rien à cirer, je me dis qu’Israel a bien raison de se défendre et surtout de ne faire confiance à aucun pays sois disant amis qui sont d’ailleur les mêmes qui ferment les yeux sur ces massacres alors vous pensez des juifs qui s’en soucierait, chretien noirs, arabes, juifs, il n y aurait pas dans tout ça un peu de racisme???
Pour des centaines de milliers de chrétiens au milieu de millions de musulmans, il n’est pas possible de s’organiser, sauf à fournir aux tueurs une raison immédiate d’engager un génocide!
Ces pays ont eu un embryon de pouvoir central lorsqu’ils étaient « colonisés » par la France ou d’autres. Revenus à la situation tribale, tous les habitants vivent dans la peur du chef de guerre local, sous le régime de la terreur au quotidien avec l’obscurantisme religieux comme seul argument.
Et puis les chrétiens sont par culture, raisonnables. Ils n’ont pas de chefs religieux qui leur demande de s’oganiser en milices terrorristes, d’assassiner ceux qui ne suivent pas les rituels.
Les chrétiens ont-ils des armes de guerre payées par la drogue, les enlèvements de civils, les abordages de bateaux civils, les braquages de banques, les assassinats crapuleux ? Non!
Vous en appelez au Pape, mais nous ne sommes plus avant le grand schisme de la fin du XIVème siècle, où l’église faisait et défaisait les rois, imposait sa justice et ses ordalies inhumaines à l’Europe. Ambrosiano gère les affaires du Vatican, monte quelques coups tordus et le reste attendra. Des déclarations du pape, vous en avez eu et vous en aurez encore, mais ne comptez pas trop sur une idéologie qui rève d’un au delà radieux pour défendre SES vivants!

Lorsque les citoyens de pays islamisés sont en péril, c’est à la communauté internationale d’agir… ou plutôt : ce serait. On sait ce que sont devenues l’ONU, l’OTAN, L’UNICEF…vassalisées à l’islam politique.
Et puis les politiciens occidentaux sont bien trop occupés à prendre le pouvoir et à le conserver… Il faudra de violents pogroms pour faire bouger le XVIème… arrondissement!
La Chine, peut-être aura le courage avec Israël bien sûr. On l’a vu lorsqu’il s’est agi de récupérer les Juifs d’Ethiopie… mais Huit millions d’hommes et de femmes courageux face à un milliard de barbares, il faudrait que Ban ki Moon les aide un peu!!! Et ça risque prendre beaucoup de temps!

Depuis quand les dirigeants de ce monde s’intéressent-ils au sort des petites gens d’Afrique, seuls les Chefs d’Etats « auto-proclamés, confortés dans leurs positions par des élections des plus « démocratiques » ont droit à leur précieuse et hypocrite considération et encore, si intérêts économiques il y a.
Et si pour leur malheur, les victimes sont en plus chrétiennes, et les assaillants musulmans, alors là, leur indifférence glaciale frise le zéro absolu.
L’ingérence humanitaire se fait à la carte et ne se décide que pour certains peuples, et les Chrétiens du Nigéria ne correspondent pas aux critères susceptibles de réveiller la moindre étincelle de sensibilité chez nos grands défenseurs des droits de l’homme. A croire qu’un Chrétien du Nigéria n’a pas la même valeur qu’un rebelle Libyen !
Le Vatican, à part demander aux Chrétiens persécutés en terre d’islam, d’y rester, afin d’assurer une présence chrétienne, semble impuissant à défendre ses ouailles.
La brutalité et la barbarie des islamistes, les villages incendiés, les corps calcinés, mutilés, et parfois crucifiés par les sectateurs d’allah, ne perturbent en rien nos responsables à la noix, seul Israël fait l’objet de leur attention malveillante et suscite leur indignation profonde.
Les Chrétiens menacés et exterminés dans certains pays ne devront leur salut physique que par leur volonté de s’opposer les armes à la main à leurs assassins.
Que le Vatican pêté des tunes leur fasse parvenir des espèces sonnantes et trébuchantes afin qu’ils puissent acquérir de quoi se battre, le denier du culte doit aussi servir à la protection de ses ouailles.

La ligne directrice des émissions dites ‘ d’actualités ‘ à la télévision , nous parle d’un sud riche (majorité chrétienne) à cause du pétrole et d’un nord pauvre (majorité musulmane), donc des ressentiments d’injustice des pauvres vis à vis des riches.
Faire une partition du pays me semble un mal nécessaire, mais à condition d’établir des lignes infranchissables ce qui me semble tout à fait irréaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire