lundi 22 août 2011

Kadhafi serait blessé et soigné dans un hôpital de Tajoura

L’absence de détails sur ces blessures fragilise la crédibilité de l’information
Le site « Elaph.com » cite des « sources propres » selon lesquelles le colonel Kadhafi serait blessé. Il aurait été admis dans un hôpital de Tajoura, une banlieue de Tripoli.
Ces informations ne sont cependant pas confirmées ou infirmées. Mais la présence de Kadhafi à Tajoura pourrait expliquer l’acharnement de ses partisans à défendre ce quartier. La nuit dernière, de violents combats ont éclaté dans cette banlieue entre les brigades fidèles au Guide, et les révolutionnaires.
Aujourd’hui, plusieurs sources affirment que l’un des fils de Kadhafi, Motassem, a quitté Bab Al-Aziziya, à la tête d’une unité d’élite de ses forces, pour tenter de briser l’étau et de repousser les révolutionnaires vers le centre de Tripoli. Au même moment, des chars d’assaut sortaient de la forteresse de Bab Al-Aziziya pour tirer leurs obus sur les révolutionnaires avant de se retirer et de se cacher derrière les « murailles » de cette base.
Enfin, notons que les ambassades libyennes en Syrie et au Koweït se sont retournées contre Kadhafi, et ont annoncé avoir rejoint les révolutionnaires. Le CNT annonce de son côté l’imminence de son transfert de Benghazi vers Tripoli pour éviter tout vide au pouvoir.
Mediarabe.info - Rome
Source « MediArabe.info »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire