mercredi 24 août 2011

QG de Kadhafi : les forces spéciales françaises, britanniques et jordaniennes à l’œuvre

Depuis hier la progression des rebelles libyens semblait très surprenante au vu de leur apparente désorganisation. JSSNews vous l’avait déjà annoncé en mars dernier, les rebelles sont encadrés et entrainés par des forces spéciales limitées en nombre, françaises et américaines.
Depuis quelques jours la France est passée à la vitesse supérieure et ce sont des forces spéciales françaises, mais aussi britanniques et jordaniennes qui seraient en train de mener l’assaut sur le QG de Kadhafi.
Des sources militaires françaises de JSSNews, recoupées avec celles de Debkafiles, indiquent que des commandos parachutistes du 2eme Régiment Etranger Parachutiste, mais aussi l’escadrille EOS2  du 4e Régiment d’hélicoptères des Forces Spéciales (4ème RHFS) et des éléments de la Première Compagnie du 1er RPIMA, sont en opération dans le QG de Kadhafi. Des Forces spéciales britanniques et jordanienne (c’est la première fois que des soldats d’un pays arabe participent à une opération terrestre de l’OTAN) seraient aussi impliquées, mais nos sources ne peuvent le confirmer.
Dès lors on comprend mieux l’évolution fulgurante de la situation de ces dernières heures. Malgré tout, vu la taille du QG, ses ramifications probables vers des sorties secrètes, les combats risquent de durer quelques jours encore et rien ne dit que Kadhafi pourrait être capturé.
Par Rémy Marceau – JSSNews
Info de dernieres minute d’une chaine russe : L’offensive rebelles aurait été préparer par 2000 conseiller militaire britannique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire