samedi 20 août 2011

Tirs d'engins de Gaza sur Israël: 3 blessés

Des groupes armés palestiniens de Gaza ont lancé une vingtaine d'engins samedi contre le sud d'Israël, faisant trois blessés, tandis qu'Israël a riposté avec un raid aérien et des tirs de char, a-t-on appris de sources israéliennes et palestiniennes.

Une première roquette a touché une maison de l'agglomération d'Ashdod, causant des dégâts mais sans faire de blessé. Un seconde roquette est tombée dans une zone inhabitée, entre des dunes, blessant trois personnes, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police israélienne.

Les victimes, dont deux sont grièvement touchées, sont des jeunes travailleurs palestiniens clandestins en Israël, a précisé la porte-parole. Ashdod est située à une trentaine de kilomètres de la bande de Gaza.

Selon l'armée israélienne, 19 engins ont atteint samedi le territoire israélien. Il n'ont pas provoqué de dégâts majeurs. Depuis jeudi, une trentaine de roquettes et mortiers ont été tirés de la bande de Gaza.

A Gaza, au moins un Palestinien a été blessé lors d'une frappe aérienne israélienne dans le nord du territoire samedi matin, selon les services d'urgence locaux.

Un char israélien a également tiré deux obus contre une cible non identifiée à l'est de la ville de Gaza, selon des sources palestiniennes.

Au total, 14 Palestiniens ont été tués et 40 autres blessés lors de raids aériens de représailles israéliens dans la bande de Gaza depuis une série d'attaques meurtrières anti-israéliennes jeudi dans le sud d'Israël (8 Israéliens tués).

Ces raids ont notamment visé un groupe radical palestinien de Gaza, les Comités de résistance populaire (CRP), qu'Israël accuse d'être responsable des attaques de jeudi.

Dans la nuit de vendredi à samedi, l'aviation israélienne a visé deux tunnels terroristes et une cache d'armes dans le sud de la bande de Gaza, ainsi qu'un site d'entraînement terroriste au nord, selon un communiqué militaire.

Le tunnel était destiné à l'infiltration de terroristes en territoire israélien afin d'y perpétrer des attentats contre des civils et des soldats israéliens, a ajouté le communiqué.

Les tirs contre Israël ont été revendiqué par les CRP, le Jihad islamique et le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP)
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire