L'armée turque a annoncé mardi avoir abattu une centaine de rebelles kurdes au cours de frappes aériennes menées contre des cibles suspectes dans le nord de l'Irak. Elle a prévenu qu'elle poursuivrait ses opérations, que ce soit en Turquie ou de l'autre côté de la frontière.
Dans un communiqué diffusé sur son site Internet, l'armée précise avoir abattu entre 90 et 100 insurgés, tandis que plus de 80 ont été blessés en six jours. Ces raids aériens ont été lancés mercredi dernier, plusieurs heures après la mort de huit soldats et d'un garde de village gouvernemental dans une embuscade menée par le PKK près de la frontière irakienne.
L'armée précise avoir pris pour cible 79 refuges, 18 caves, huit dépôts et 14 bâtiments du Parti des travailleurs du Kurdistan, ainsi que neuf positions de défense anti-aérienne.
Les rebelles ont nié toutes pertes, affirmant que les zones touchées par l'aviation turque étaient depuis longtemps abandonnées. Les autorités kurdes ont rapporté que sept civils, dont des enfants, avaient été tués alors qu'ils tentaient de fuir les raids. AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire