jeudi 25 août 2011

Les drones sous-marins portent le combat dans les grandes profondeurs


Les submersibles chinois habités plongent désormais à des profondeurs abyssales. – 5000 m. Jiaolong, le dragon aquatique, dépasse depuis peu les performances américaines.  Parallèlement, l’agence  Xinhua révèle  les performances du dernier prototype de drone sous-marin chinois. Des milliers de kilomètres parcourus au cours d’une mission d’intelligence de 31 jours avec des plongées à – 4000 m.
Selon IDGA, les USA, la Chine, l’Inde, Singapour, le Royaume-Uni, la France et…Israël développent de nouvelles générations de drones sous-marins dotés de capacités offensives. Israël étant bien placé sur l’ électronique embarquée, les systèmes de télécommunications et les nouveaux modes de propulsion.  Des synergies existent par ailleurs  sur divers systèmes de défense  entre l’État hébreu et notamment Singapour, l’Inde et les USA.
L’ONR, la branche recherche de la Navy travaille pour sa part  sur un proto baptisé Large Displacement Unmanned Underwater Vehicle (LDUUV). Un appel d’offre vient d’être lancé sur les systèmes de propulsion non nucléaires pour  garantir une autonomie de plusieurs mois aux nouveaux drones sous-marins (UUV).

Lire la suite :
http://nanojv.wordpress.com/2011/08/24/drones-sous-marins/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire