mardi 16 août 2011

Somalie - Les islamistes sont en train d'exterminer les chrétiens

Une famine a entrainé la mort de milliers de personnes en Somalie, et plusieurs millions d'habitants ont un urgent besoin d'aide. Les aides humanitaires tentent d'atteindre certaines zones durement touchées, mais les "radicaux islamistes" ont pris le contrôle de la distribution, et ils interceptent tout les secours destinés aux chrétiens, causant de nombreux morts par la faim.

La secte islamique d'Al-Shabaab, qui se bat officiellement pour faire régner la charia sur le pays, exterminent ouvertement les chrétiens Somaliens. En 2010, les membres de cette secte islamique ont décapité un chrétien. L'exécution est une des seules à avoir pu être filmée.[âmes sensibles s'abstenir]

Jusqu'ici, 18 chrétiens sont morts de faim au cours des trois derniers mois, uniquement à Afgoye, Baidawa et Kismayo. Mais dans les zones occupées par les troupes d'Al-Shabaad, la situation est bien pire, car les chrétiens n'ont plus rien à manger, et on les empêchent d'aller réclamer de l'aide aux gouvernements des autres provinces !

A Mogadiscio (la capitale), la situation est meilleure, et les chrétiens peuvent recevoir des aides alimentaires, car cette ville est sous le contrôle d'un gouvernement internationalement reconnu.
Mais dans le Sud de la Somalie, la faim est en train d'exterminer les chrétiens ...

S'adressant à l'ICC de la Somalie, le chef d'une église clandestine à déclaré :
"Tout Somalien que les islamistes soupçonnent d'être chrétien ou simplement ami d'un chrétien ne reçoit aucune aide alimentaire. Cependant, ils auraient pu faire pire. Ces islamistes ont déjà tués beaucoup de nos membres, et ils pourraient très bien décider d'en finir une fois pour toute ..."
Le directeur régional de l'ICC pour l'Afrique, Jonathan Racho a déclaré :
"Nous sommes extrêmement préoccupés par la famine en Somalie. Al-Shabaab à aggravé le sort des chrétiens en leurs refusant une aide alimentaire. Les actes d'AL-Shabaab ont touchés musulmans et chrétiens, mais les chrétiens sont les plus touchés, en raison des crimes odieux commis par lui contre les chrétiens. La communauté internationale doit prendre conscience de la vulnérabilité de cette minorité, et prendre des mesures décisives pour atténuer leurs souffrances."

Source:

Persecution.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire