vendredi 19 août 2011

Escalade de la violence en Israël


Depuis le début de la journée de vendredi, des groupes armés palestiniens de la bande de Gaza ont tiré une douzaine d'engins contre le sud d’Israël, faisant un blessé grave, a-t-on appris de sources palestiniennes et israéliennes.
Ces tirs ont été suivis de trois frappes aériennes israéliennes sur l'enclave palestinienne, dont l'une a fait un blessé, un passant, selon une source médicale locale.
Les raids israéliens ont visé le quartier de Zeitoun, au sud de la ville de Gaza, ainsi que le centre de la bande de Gaza, à proximité de la seule centrale électrique du territoire, et le secteur de Khan Younès, au sud. L'approvisionnement en électricité a été affecté.
Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé un raid dans le nord de l'enclave visant, selon lui, un activiste qui s'apprêtait à tirer une roquette.
En début de matinée, deux roquettes Grad ont été lancées contre la ville d'Ashdod, au sud de Tel-Aviv, blessant deux habitants, selon la police israélienne.
"Une première roquette a explosé sans faire de dommage dans une zone inhabitée à Ashdod, mais un second engin a blessé grièvement une personne et plus légèrement une autre", a précisé une porte-parole de la police.
Un policier égyptien a été tué vendredi dans un échange de tirs avec des hommes armés inconnus à la frontière avec Israël, a-t-on appris de sources médicale et de sécurité.
Un autre policier est dans le coma après avoir été grièvement blessé à la tête, selon ces sources. L'identité des assaillants n'était pas encore connue.
Ces nouvelles violences interviennent alors que la région était passée au peigne fin pour retrouver les auteurs des attaques meurtrières en Israël la veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire