vendredi 19 août 2011

Un nid d'espions pakistanais à Bruxelles

Le « Kashmir Centre », une organisation dont la campagne « Help ! Kashmir » s'est étalée pendant longtemps dans le métro bruxellois, serait en fait un paravent des services secrets pakistanais.

Le Kashmir Centre EU, basé rue Belliard à Bruxelles, ne serait pas une ONG destinée à promouvoir l'idée d'un Cachemire autodéterminé mais un outil créé par le gouvernement pakistanais et son agence de renseignements. Le Centre diffuserait donc discrètement les thèses du Pakistan.

Cette hypothèse, une enquête du FBI l'accrédite. Elle a démontré qu'un Kashmiri American Council, appelé aussi Kashmir Center et basé à Washington, est financé par les services secrets pakistanais via des hommes de paille. Il tente d'influencer la politique des Etats-Unis sur le Cachemire.
En pistant les donateurs qui dépensent sans compter, notamment pour financer les campagnes électorales de candidats démocrates et républicains, le FBI est remonté jusqu'à Londres et Bruxelles, où l'ONG n'est que l'un des trois centres « de facto dirigés par des représentants du gouvernement pakistanais ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire